Vies associatives

1. L’APPAHM

Association Pour la Préparation et la Promotion des Artistes Handicapés de la Martinique.

Elle gère un ESAT artistique, l’Espace Sonate et son siège social se trouve au Lamentin, Place d’Armes Tél: 97232. 0596 51 79 51

L’Espace Sonate propose des ateliers artistiques et la location des 3 salles (photo ci-contre) Tel : 0596 62 30 07 https://www.espacesonate.fr/

2. Le GIHP A.T.H.A.M.A

46, Rue RENÉ MARAN BP 237 97257 FORT DE FRANCE CEDEX

Né le 15 janvier 2005 de la volonté de personnes en situation de handicap (personnes déficientes) qui ont pu s’insérer socialement et professionnellement et des familles et amis de personnes en situation de handicap, l’Association des Travailleurs Handicapés en Activité en Martinique (A.T.H.A.M.A.) est régie par la loi 1901.
Depuis le 1er janvier 2011, l’Association ATHAMA est affiliée au GIHP National (Groupement pour l’Insertion Des Personnes Handicapées Physiques) qui œuvre depuis 1969 pour « la meilleure insertion possible des personnes en situation de handicap ».
3. Association pour l’Insertion par les Loisirs des Adultes en situation de Handicap – 0696 52 76 53

Les conditions spéciales de sorties dérogatoires pour les personnes en situation de handicap :                                                                 

Pour les personnes en situation de handicap domiciliées chez elles, leurs parents ou leurs proches : leurs sorties, soit seules soit accompagnées, en voiture ou non, ne sont pas limitées à 1H, ni contraintes à 1Km du domicile -pour permettre notamment d’aller dans un lieu de dépaysement-, ni régulées dans leur fréquence et leur objet, dès lors que la personne ou son accompagnant justifie aux forces de l’ordre d’un document attestant de la situation particulière de handicap. S’agissant des déplacements d’un tiers professionnel ou non pour la prise en charge de personnes en situation de handicap : ce déplacement entre dans le cadre des déplacements pour assistance à personnes vulnérables, sans condition de durée ou de distance.
Attention : cette mesure ne fait pas l’objet d’une attestation dédiée, mais consigne est donnée aux préfets et aux forces de l’ordre d’une prise en compte spécifique. Il faut donc toujours pour autant remplir et avoir l’attestation habituelle dérogatoire de déplacement. »                                      
Page Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Font Resize
Contrast
Aller à la barre d’outils